Tarte Pommes CAP PATISSIER pas à pas

Publié le 19 Juillet 2015

Tarte Pommes  CAP PATISSIER pas à pas
je commence par faire une compote de pomme maison. pour avoir 300 g de compote. je mets 10 % de sucre sur mes pommes, et pas d'eau. je réduis en compote au mixeur à pied.

je commence par faire une compote de pomme maison. pour avoir 300 g de compote. je mets 10 % de sucre sur mes pommes, et pas d'eau. je réduis en compote au mixeur à pied.

Pâte sucrée :

Méthode par crémage

100 g de beurre

3 g de sel

80 g de sucre glace

40 g d'oeuf entier

200 g de farine T45

pour foncer un cercle à tarte c'est ici : http://idealiz.over-blog.com/2015/07/comment-foncer-une-pate-a-tarte-dans-un-cercle.html

Pour faire la pâte. je fais comme ceci :

beurre à température ambiante + sel dans le robot muni de la feuille , je crème le beurre et le sel ensemble, une fois crèmer, j'ajoute le sucre tamisé.

jusqu'à obtenir un mélange homogène.

j'ajoute ensuite l'oeuf battu, ne pas hésitez à ouvrir le robot et corner le fond à la maryse. là on peut y aller, le but étant que l'omelette n'ait plus aucun morceau de beurre, sinon on aura des trous à la cuisson.

une fois bien homogène d'un coup on ajoute la farine. et là par contre on bat à peine. pour ne pas corser la pâte.

donc juste de quoi rassembler, ensuite on va fraser avec la paume de la main. et on fait une galette ronde épaisse de 4 cm environ. et on filme au frais.

pour le reste vous avez tout dans le process pour foncer le cercle, (lien ci dessus)

il faudra les 300 g de compote de pomme maison et 4 pommes.

du nappage blond ou neutre selon vos préférences.

on coupe dans ce sens pour avoir des fines lamelles regulières. je coupe les 4 coins que je cache au centre de la tarte ensuite

on coupe dans ce sens pour avoir des fines lamelles regulières. je coupe les 4 coins que je cache au centre de la tarte ensuite

etaler la compote de pomme régulièrement

etaler la compote de pomme régulièrement

faire un tour dans un sens

faire un tour dans un sens

puis partir dans le sens inverse

puis partir dans le sens inverse

Tarte Pommes  CAP PATISSIER pas à pas
puis finir avec les plus fines lamelles au centre pour faire une rosace. s'il reste des morceaux à cette étape je cherche des espaces plus larges et je comble partout. pas de perte pour le CAP PATISSIER

puis finir avec les plus fines lamelles au centre pour faire une rosace. s'il reste des morceaux à cette étape je cherche des espaces plus larges et je comble partout. pas de perte pour le CAP PATISSIER

une fois cuite, on met à refroidir sur une grille et on nappera une fois tiède

une fois cuite, on met à refroidir sur une grille et on nappera une fois tiède

Rédigé par Liz Mam's

Publié dans #Tarte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Votre tarte est magnifique bravo
Répondre
L
Merciiiii, c'est gentil :)