Comment foncer une pâte à tarte dans un cercle

Publié le 19 Juillet 2015

Comment foncer une pâte à tarte dans un cercle
la pâte doit être bien froide. je coupe une feuille de cuisson 40/60 en 2 et j'abaisse entre les 2 feuilles

la pâte doit être bien froide. je coupe une feuille de cuisson 40/60 en 2 et j'abaisse entre les 2 feuilles

j'abaisse en tournant ma pâte d''1 /4 de tour à chaque passage, facile avec le papier, suffit d'attraper le coin suivant, pour pas se tromper de sens, ça permet d'abaisser régulièrement

j'abaisse en tournant ma pâte d''1 /4 de tour à chaque passage, facile avec le papier, suffit d'attraper le coin suivant, pour pas se tromper de sens, ça permet d'abaisser régulièrement

je vérifie pour voir si je dois continuer d'abaisser ou non par rapport à la taille de mon cercle

je vérifie pour voir si je dois continuer d'abaisser ou non par rapport à la taille de mon cercle

là c'est ok

là c'est ok

je décolle un côté, le recolle, retourne et décolle, afin d'avoir les 2 côtés décollés du papier cuisson. je prends le 2 ème et je pose sur une plaque cuisson, je graisse mon cercle

je décolle un côté, le recolle, retourne et décolle, afin d'avoir les 2 côtés décollés du papier cuisson. je prends le 2 ème et je pose sur une plaque cuisson, je graisse mon cercle

je pose ma pâte bien au centre du cercle et je retire doucement le papier pour pas déchirer la pâte

je pose ma pâte bien au centre du cercle et je retire doucement le papier pour pas déchirer la pâte

je ramène les bords vers l'intérieur un peu pour éviter de dechirer la pâte

je ramène les bords vers l'intérieur un peu pour éviter de dechirer la pâte

Comment foncer une pâte à tarte dans un cercle
ensuite il faut foncer : je soulève un peu le cercle et fait glisser avec mes 2 pouces la pâte sur le bord du cercle

ensuite il faut foncer : je soulève un peu le cercle et fait glisser avec mes 2 pouces la pâte sur le bord du cercle

on voit bien l'angle droit tout autour

on voit bien l'angle droit tout autour

puis on passe le rouleau pour retirer l'exédent

puis on passe le rouleau pour retirer l'exédent

une fois les bords retirés

une fois les bords retirés

on pince le bord regulièrement pour faire un petit bord assez régulier niveau épaisseur et niveau hauteur

on pince le bord regulièrement pour faire un petit bord assez régulier niveau épaisseur et niveau hauteur

ensuite on pique partout et on remet au frais 15 min au moins

ensuite on pique partout et on remet au frais 15 min au moins

Rédigé par Liz Mam's

Publié dans #Process, #Tarte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
impec car j'ai une cercle comme cela, je trouve que cela fait classe !! loll
Répondre
L
oui c'est de suite plus sympa que le plat à tarte classique, ça fait plus "pro" lol