Galette des rois

Publié le 26 Juillet 2015

Galette des rois

pour la recette de la pâte feuilletée c'est la même que pour les chaussons aux pommes :

http://idealiz.over-blog.com/chaussons-pommes

recette pour une galette de 24 cm de diamètre :

Tant pour tant de 80 g 

80 g de beurre doux ramolli

80 g de sucre en poudre

80 g d'oeuf en omelette

80 g de poudre d'amande

On mélange le tout et 

j'ajoute 8 g de rhum.

On place au frais.

 

On fait une crème pâtissière.

Le process est expliqué dans le blog je mets des petites quantités ici : 

20 g de jaune d'oeuf

24 g de sucre

10 g de poudre à crème (impérial poudre à flan/ crème patissière)

100 g de lait avec poudre de vanille

J'ajoute à la fin 10 g de beurre doux.

Je place au frais.

Quand tout est frais, je mélange les 2 appareils.

je coupe un cercle de 24 cm dans ma pâte feuilletée

 

je place la crème au milieu en laissant les bords dégagés,

je fais un second cercle et je recouvre.

J'appuis simplement sur les bords 

et je place la galette au frais 1 h.

 

je garde mon œuf battu en omelette pour après. 

au bout d'une heure je scarifie.

pour ma part je fais les bords festonnés avec 1 bouchon en plastique coupé en 2 .

je met l'œuf battu au pinceau sur la galette et je fais 3 trous.

 

au four préchauffé 180 ° c chaleur tournante

40 minutes de cuisson.

 

Bon App' 

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article